Le Festival RU revient sur l’avenue Mont-Royal du 11 au 21 juillet 2024! L’événement se déroulera du jeudi au dimanche, durant le week-end, au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Sur cette programmation concentrée, vous retrouverez des prestations en musique, en arts visuels, en poésie, en danse et ce, lors de plus de 35 spectacles!
Ça commence en force le 11 juillet avec l’autrice-compositrice-interprète Noé Lira qui présentera le concert d’ouverture de RU. Son univers musical est un hybride entre les rythmes latins, l’alternatif et la pop. La chanteuse propose un spectacle trilingue, immersif et collaboratif, rempli d’humour et d’authenticité. À ne pas manquer si vous n’avez pu la voir au dernier Festival de Jazz.
Parmi les activités coup de cœur de RU, on retrouve:
Un atelier de co-création d’une œuvre à même le parc des Compagnons par les artistes Stéphane Garon (S.A.I.R.O) et Romain Boz (Lorem Ipsum). Les artistes proposeront aussi aux participants de s’initier à l’art du dessin et de la calligraphie sur de grands et petits objets.
Des soirées de stand-up au parc, en collaboration avec le Terminal Comédie Club, auront lieu le 12 et le 19 juillet. Les animateurs, Alphé Gagné et Charles-Olivier St-Cyr recevront chacun cinq humoristes invités. Ça promet!
Le spectacle d’improvisation Dans ma valise qui mettra en scène trois musiciens et trois comédiens pour des prestations de 30 minutes, le samedi 13 juillet.
Un marathon de slam les jeudi 18 et samedi 20 juillet. Au total, 16 slameurs et slameuses viendront performer.
Finalement, le concert de clôture sera assuré par Marsö et son spectacle Tristesse et Confettis. Sa musicalité électro-funky est délicate, sensible, écrite en finesse et jouée sur des modes variés. Ça aura lieu le dimanche 21 juillet sur la scène au parc des Compagnons.
Assurez-vous de passer par l’Avenue Mont-Royal entre le 11 et le 21 juillet pour profiter du Festival RU et de sa programmation en continu!
Nightlife » – » Read More