Salmigondis

6 nouveautés à Big Brother Célébrités 2025 qui changent complètement la « game »

La cinquième saison de Big Brother Célébrités vient tout juste de débuter, et 2025 promet son lot de surprises. Si tu crois que cette année sera une simple redite parce qu’il s’agit d’une édition Champions VS Recrues avec le retour de huit joueurs d’élite, détrompe-toi : plusieurs nouveautés pourraient bien chambouler le jeu.

À lire également : Voici les 16 personnalités de Big Brother Célébrités 5 : Champions VS Recrues

Nouvelles règles, nouvelles pièces et twist les plus surprenantes : voici ce qui attend les fans de Big Brother Célébrités 5.

Il y a deux nouveautés dans la maison

La maison de Big Brother Célébrités 2025 a été dévoilée, et deux nouveautés majeures risquent de bouleverser la dynamique du jeu. D’abord, la chambre du patron ou de la patronne a été déplacée au tout nouveau deuxième étage.

La production a d’ailleurs confirmé à Narcity que cette chambre doit impérativement être utilisée. Lors de l’arrivée tardive d’Emy Lalune dans les dortoirs, on a pu constater qu’il n’y avait pas assez de lits pour tout le monde si les patron.ne.s décident de dormir en bas. Résultat : les semaines où les chefs de maison restaient avec les autres pour « prendre le pouls » de l’ambiance sont révolues. Si tu es patron, tu dois désormais profiter de ton privilège.

L’ancienne chambre du PM, quant à elle, a été transformée en lounge. Ce nouvel espace fermé permettra aux célébrités de se détendre, mais aussi de planifier leurs stratégies en toute discrétion. Dès le premier épisode, on a pu y voir Danick Martineau et Liliane Blanco-Binette jaser alliances en faisant semblant d’y jouer une partie d’échecs. Disons-le : faire semblant de jouer aux échecs pour parler de game, c’est du déjà-vu et François Lambert n’a pas été dupe.

Pas de privilège pour les allié.e.s du PM

Par le passé, les PM partageaient parfois leur chambre, allant même jusqu’à laisser d’autres célébrités utiliser leur salle de bain. Ça ne devait pas arriver techniquement, mais la production n’intervenait pas. Résultat : certain.e.s candidat.e.s se retrouvaient seul.e.s dans la salle de bain du PM, profitant d’une occasion en or pour comploter loin des regards!

En 2025, la prod impose des règles plus strictes pour éviter ce genre de situation. Il sera désormais interdit d’accéder à la chambre du deuxième étage sans la présence de son occupant.e, et la toilette privée sera strictement réservée au patron ou à la patronne, sans exception.

Le décompte des votes d’éviction ne sera pas partagé

S’il y a un changement majeur qui pourrait affecter le jeu, c’est celui-ci : fini le dévoilement des votes lors des évictions! Alors que, pendant les quatre premières saisons, l’animatrice Marie-Mai annonçait le nombre de votes pour chaque éviction, cette pratique est désormais abandonnée.

Les candidat.e.s ne sauront plus combien de personnes ont voté pour évincer/sauver un joueur ou une joueuse, ce qui pourrait rendre les stratégies moins transparentes, et surtout créer des doutes au sein des alliances. Si tu trahis, c’est très difficile à prouver! Résultat : la trahison sera plus facile, et certaines alliances risquent d’être sérieusement ébranlées. On peut déjà imaginer Coco Belliveau ressortir ses gants de la trahison de sa poche.

La « slop » ne dure que trois jours, mais…

Les règles de la fameuse « slop », cette punition où tu ne peux manger que cette mixture pendant une semaine ont changé. Les célébrités n’auront qu’à la consommer pendant trois jours, ce qui pourrait procurer un soulagement. MAIS…Il ne faut pas crier victoire trop vite. La raison de ce changement est que les candidat.e.s ne pourront plus la cuisiner. Si, par le passé, elle pouvait être transformée en smoothie ou grillée en galette sans altérer le goût, elle devra maintenant être consommée crue dans sa texture terreuse.

Il y a un nouveau bouton, et pas que pour la « slop »

Un nouveau bouton rouge mystérieux trône désormais au centre du salon, accompagné d’un cryptex permettant d’inscrire un mot de quatre lettres. Cette semaine, les candidat.e.s recevront des indices en pleine nuit, mais on apprend aussi que ce dispositif sera utilisé tout au long de la saison. Une mauvaise utilisation du cryptex entraînera une punition!

Il n’y a pas nécessairement qu’un.e seul.e patron.ne de la maison (PM)

La grande première de Big Brother Célébrités 5 n’a pas été de tout repos. Après le traditionnel défi pour déterminer le ou la PM, fans et vedettes ont appris avec étonnement que les règles changent dès le premier épisode : cette semaine, il y aura deux PM. Une twist conçue pour obliger les champion.ne.s à collaborer avec les recrues dès le départ, évitant ainsi la formation de deux clans distincts que plusieurs redoutaient.

Est-ce une exception pour lancer le jeu ou quelque chose qui reviendra fréquemment? Impossible de savoir pour l’instant. Une chose est certaine : si le duo n’arrive pas à se mettre d’accord, c’est lui qui sera placé sur le bloc. Outch!


Autre changement important à savoir

À noter que Big Brother Célébrités change de plage horaire en 2025. Toujours sur les ondes de Noovo et disponible quelques minutes après la diffusion en direct sur Noovo.ca, la téléréalité jouera à 19 h 30 en semaine, soit du lundi au jeudi, contrairement aux années précédentes où l’émission était à 18 h 30.

Les dimanches, Big Brother Célébrités conservera sa case habituelle à 18 h 30, suivi de Les Gérants d’estrade à 19 h 30. Puisque Martin Vachon, le co-animateur habituel aux côtés de Marie-Josée Gauvin, participe à cette édition en tant que champion, c’est Mona De Grenoble, gagnante de la saison 3, qui prendra sa place jusqu’à son éviction (si elle a lieu).

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile