Alors que le gouvernement fédéral canadien traverse une crise majeure, l’entrepreneur Olivier Primeau n’hésite pas à exprimer publiquement ses opinions politiques sur les enjeux actuels. Après avoir suscité de vives réactions la semaine dernière en évoquant l’idée de briguer la chefferie du Parti libéral et en proposant une union économique avec les États-Unis dans la foulée des menaces de Donald Trump d’annexer le Canada comme 51e État, l’homme d’affaires fait de nouveau jaser. Cette fois, il a critiqué le Bloc Québécois déclenchant un échange corsé avec le chef du parti, Yves-François Blanchet, durant le week-end.
À lire également : Olivier Primeau et Guillaume Abbatiello de Pizza Salvatoré en politique? Ils clarifient
En réponse à une publication sur X (anciennement Twitter) du Bloc affirmant que le parti « veut des élections au plus sacrant! », Primeau a déclaré ce 11 janvier 2025 : « Respectueusement, vous étiez où depuis les dernières années? Vous avez appuyé presque 100% de ce que les libéraux ont fait passer…»
Celui derrière le Beachclub et les boissons Beachday Every Day, entre autres, ajoute à la fin de son commentaire : « La pire chose pour le Québec c’est que vous soyez l’opposition officielle [parce que] vous allez faire la même chose avec les conservateurs. »
À cela, Blanchet a répliqué : « Votre style s’inspire pourtant assez directement de celui des Conservateurs dont vous reprenez, sciemment ou non, le principal et faux argument. Le Bloc vote pour ce qu’on juge bon pour le Québec, contre ce qui est mauvais, et tente d’améliorer ce qui peut l’être. »
Le chef politique poursuit en citant des exemples où le parti s’est opposé aux Libéraux : « Langue, environnement, immigration, laïcité, santé, ingérences, retraites, forêt, caribou, énergie… Le Bloc a voté avec les Libéraux? Vraiment? Allez! Vous pouvez faire mieux…»
Olivier Primeau a fermé le débat en exprimant respectueusement son désaccord : « J’apprécie votre réponse respectueuse, mais nous ne serons pas d’accord sur celle-là … bonne journée à vous et vivement la fin du gouvernement libéral. Pour votre info j’ai déjà voté Libéral et jamais Conservateur, mais le Canada est dû pour du changement et rapidement. »
Rappelons que le premier ministre libéral du Canada, Justin Trudeau, a annoncé sa démission le 6 janvier dernier. Il quittera ses fonctions dès qu’un.e successeur.e sera désigné.e, soit le 9 mars prochain. Le Parlement est actuellement prorogé jusqu’au 24 mars 2025. À son retour, les partis d’opposition prévoient de réclamer le déclenchement d’élections générales.
Source: Narcity – Read More