Salmigondis

Ce jeu d’évasion hyper réaliste à Laval est #1 au monde et il dure 2 h 30

L’industrie du jeu d’évasion ne cesse d’évoluer au Québec, et une salle qui a ouvert ses portes à Laval en 2024 a même été classée en première place du palmarès du Top Escape Rooms Project Enthusiasts’ Choice Award. Ce sont plus de 1 300 expert.e.s, qui se méritent ce titre après avoir essayé au minimum 200 salles différentes, qui ont fait une sélection parmi 1 042 scénarios. Le Cirque Magnifico d’Escaparium Laval est celui qui a remporté les plus hauts honneurs.

Plus qu’un escape room, cette aventure de deux heures et demie basée sur un cirque fantastique fait de toi le héros ou l’héroïne d’un récit aussi immersif que merveilleux. Les fans de ce genre d’activité ont donc un ajout à faire à leur bucket list en 2025!

Avec un montant de plus de 1 200 000 $ qui a été investi dans ce projet et 18 mois de construction, plusieurs éléments ont été réunis pour créer ce concept fait au Québec et unique en son genre. Entre les décors incroyables, trois acteurs ou actrices qui font avancer l’histoire et un récit qui plonge dans un univers rocambolesque, tu risques d’avoir de la difficulté à trouver une sortie aussi exaltante que celle-ci.

Jonathan Driscoll, propriétaire de l’entreprise en question, a expliqué à Narcity que c’est en combinant les apprentissages faits par lui-même et son équipe à travers des activités immersives découvertes un peu partout dans le monde, que ce scénario a vu le jour. Selon lui, celui-ci sera difficile à surpasser dans les prochaines années.

Si tu te demandes un peu à quoi t’attendre, sache que c’est le film The Greatest Showman (Le Maître de la scène au Québec) qui a inspiré ce jeu. Cependant, l’évolution du projet l’a mené dans sa propre direction.

@whatsupclaire LE meilleur escape game du monde est au Québec 📍(il a gagné la première place dans un classement annuel)🥇 C’est fou ! Tag les personnes avec qui tu aimerais le faire @Escaparium @Tourisme Laval ♬ son original – What’s up Claire

Avant de réserver, sache que le propriétaire affirme que même parmi les gens qui apprécient habituellement moins le fait d’avoir des acteurs et actrices dans leurs aventures, plusieurs auraient changé d’avis à la suite de leur visite au Cirque Magnifico. Puisque ce mélange entre jeu d’évasion, pièce de théâtre et expérience immersive est très élaboré, il est recommandé d’avoir quelques salles derrière la cravate avant d’y participer. Pas besoin d’en avoir fait des dizaines, mais ce n’est pas le bon choix pour une première fois.

On ne parle pas d’un jeu où tu dois ouvrir cadenas après cadenas ou te creuser les méninges au point de tourner en rond. Les énigmes sont faites pour avoir du plaisir et surtout, raconter une histoire dans laquelle tu joues un rôle des plus importants :

« Tu vis un film, t’es pas là pour faire des énigmes dans un décor, tu es vraiment là pour vivre une aventure avec des personnages, puis tu ne vas jamais être aussi investi […] que dans ce jeu-là. C’est pour ça qu’il se démarque beaucoup des autres. La particularité des détails… il n’y a rien qui te sort de l’immersion! C’est quelque chose de mémorable que vous n’allez jamais oublier », explique M. Driscoll.

Côté prix, attention, car tu pourrais faire le saut. À 159,99 $ par personne, ce n’est pas donné, mais n’oublie pas que tu passes plus de deux heures dans une production incluant des artistes sur place, des décors uniques faits au Québec… et que c’est la mieux classée au monde selon les fans! C’est sûr que c’est un investissement, mais si tu cherches une sortie pas comme les autres, c’est l’endroit à visiter.

Cirque Magnifico d’Escaparium Laval 

Prix : 159,99 $

Quand : Les vendredis, samedis et dimanches, sous réservation

Adresse : Escaparium Laval – 5545, boul. des Rossignols, Laval, QC

Accessibilité : Niveau physique indiqué à 3 sur 4

Site Internet d’Escaparium Laval

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile