Moins de vingt-quatre heures après sa suspension, le réseau social TikTok a annoncé, dimanche 19 janvier, qu’il travaillait à rétablir l’accès à son application aux États-Unis.
Eh oui! Bien que les Américains.e.s sont par milliers à avoir chanté « Oh no, oh no, oh no no no no no! » lorsque le message « Nous regrettons qu’une loi américaine interdisant TikTok entre en vigueur le 19 janvier et nous oblige à rendre nos services temporairement indisponibles », s’est affiché sur leurs écrans, il semblerait que cette interdiction ne dure pas.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le géant a partagé un message où il remerciait Donald Trump, qui prêtera serment en tant que président des États-Unis ce lundi 20 janvier à Washington.
« DÉCLARATION DE TIKTOK :
En accord avec nos fournisseurs de services, TikTok est en train de rétablir l’accès à l’application. Nous remercions le président Trump d’avoir apporté la clarté et les assurances nécessaires à nos partenaires pour qu’ils ne soient soumis à aucune pénalité en continuant de fournir TikTok à plus de 170 millions d’Américains, tout en permettant à plus de 7 millions de petites entreprises de prospérer.
C’est une position forte en faveur du Premier amendement et contre la censure arbitraire. Nous travaillerons avec le président Trump sur une solution à long terme pour maintenir TikTok aux États-Unis. »
Source: Narcity – Read More