La vague de froid polaire qui s’abat sur tout le Québec vient de nous hisser dans un palmarès peu élogieux pour les personnes qui détestent l’hiver : celui des endroits où on gèle le plus sur la planète! Une ville en particulier se démarque en ce jeudi 23 janvier et non : ce n’est pas Rouyn-Noranda, comme ce fut le cas il y a quelques jours.
D’ailleurs, sache que le vortex polaire n’a pas dit son dernier mot. Alors que certaines régions du Québec ont affronté des températures ressenties allant jusqu’à -45°C ces derniers jours, une autre vague de froid intense va s’abattre sur le Québec d’ici la fin du mois de janvier, selon les dernières prévisions météo.
À lire également : Prépare-toi : une autre vague de froid polaire va bientôt frapper le Québec
Ce que tu dois savoir : Au moment de publier ses lignes, une ville québécoise s’est hissée dans le classement du site Internet Weather Now, qui recense les localités où le thermomètre affiche des températures « extrêmes ». Aujourd’hui, cette ville rivalise avec les lieux parmi les plus froids au monde.
Il s’agit de Sept-Îles, avec son mercure qui a chuté jusqu’à – 26 degrés Celsius ( -33°C ressentis), au moment d’écrire ces lignes. Cette ville rivalise avec Island Lake Airport et Nagagami, au Canada, qui affichent des températures similaires.
Plusieurs autres villes du classement sont également situées au Canada, tandis que d’autres se trouvent en Russie.
Le 21 janvier dernier, c’est Rouyn-Noranda qui s’est « illustrée » dans ce même palmarès, avec le mercure ayant chuté jusqu’à – 38 degrés Celsius.
Au cas où tu ne le savais pas : Alors que le froid mordant devrait prendre une petite pause d’ici dans le sud de la province d’ici le début de la semaine prochaine, le mercure risque de chuter à nouveau jusqu’à – 20 degrés Celsius dans la grande région de Montréal dès le 28 janvier.
D’après les prévisions 14 jours sur le site Internet de MétéoMédia, des températures ressenties allant jusqu’à – 29°C la nuit s’installeront dans le Grand Montréal d’ici le 31 janvier.
Source: Narcity – Read More