Salmigondis

Il va faire autant -2°C que -22°C ce week-end à Montréal

Après des jours de froid mordant dans le Grand Montréal, la météo ne semble plus savoir où donner de la tête pour ce week-end du 24 janvier! Une différence de 20 degrés Celsius t’attend, le tout avant une nouvelle vague de froid intense qui va s’abattre sur le sud de la province d’ici la fin du mois de janvier. Eh oui, le mercure va replonger de façon spectaculaire après cette période d’instabilité, selon les plus récentes prévisions.

Pour l’occasion, tu risques de devoir sortir ton p’tit manteau, mais aussi ton « suit » de skidoo!

Et si janvier se termine sur une note polaire, février pourrait bien te réserver d’autres surprises, entre froid mordant et conditions déconcertantes. « En effet, la période la plus froide de l’année se poursuit jusqu’à la Saint-Valentin. Cette nouvelle incursion d’air arctique s’annonce toutefois de courte durée. Ce nouveau plongeon du mercure mettrait un terme à janvier avant qu’un retour de la douceur marque le début de février », peut-on lire sur le site Internet de MétéoMédia.

À lire également : Prévisions météo pour février au Québec : prépare-toi à affronter les tempêtes

Ce que tu dois savoir : Le froid intense se représentera au cours des prochaines heures, en passant de -10°C ce vendredi 24 janvier à -20°C degrés le matin du samedi 25 janvier, selon les plus récentes prévisions de MétéoMédia.

Puis, on assistera à une chute impressionnante du mercure, de 20 degrés en moins de 24 heures. En effet, ça va passer de -22°C degrés la nuit du samedi 25 janvier à -2 au cours de l’après-midi du dimanche 26 janvier. Quelques flocons sont également attendus en matinée, avec des accumulations de un à trois centimètres de neige.

Au cas où tu ne le savais pas : Le mercure risque de chuter à nouveau jusqu’à – 23 degrés Celsius dans la grande région de Montréal au cours de la semaine prochaine.

D’après les prévisions 14 jours sur le site Web météorologique, des températures ressenties allant jusqu’à – 29 la nuit s’installeront dans le Grand Montréal dès la nuit du 29 janvier.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile