Salmigondis

Le prix de l'essence grimpe à Montréal et voici à quoi t'attendre à la pompe

Si tu dois faire le plein dans la métropole, attends-toi à payer un peu plus que les derniers jours, car le prix de l’essence à Montréal continue de grimper depuis quelques jours. Comme le coût à la pompe peut varier d’une région, et même d’un arrondissement à l’autre, voici à quoi t’attendre en arrivant à la station-service.

À lire également : Voici les provinces les moins chères au Canada avec la meilleure qualité de vie en 2025

En date du 24 janvier 2025, le prix moyen affiché à la pompe pour l’essence ordinaire dans la province est de 157,2 ¢/litre, d’après les plus récentes données de la Régie de l’énergie. À Montréal seulement, cette moyenne s’élève à 164,0 ¢/litre, soit l’une des régions où le gaz est à son plus cher. La veille, ce même chiffre était à 163,6 ¢/litre.

Les quartiers de Côte-des-Neiges et Mont-Royal font bondir la moyenne avec un prix de 165,3 ¢/litre, ce vendredi. Au contraire, tu voudras te rendre dans le coin de Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux et Dorval pour remplir ta voiture à 163,4 ¢/litre.

Si tu veux payer moins cher, tu peux faire quelques kilomètres de plus (si tu te rends!) pour aller mettre de l’essence à Laval où la moyenne est de 162,3 ¢/litre, ou jusque dans les Laurentides où tu trouveras des stations-service affichant un prix moyen de 156,5 ¢/litre.

De l’autre côté du pont, sur la Rive-Sud, c’est-à-dire à Longueuil, Brossard, Boucherville, Saint-Lambert et même Saint-Bruno-de-Montarville, tu paieras entre 162,9 ¢/litre et 163,9 ¢/litre environ.

Bref, si tu veux économiser quelques sous sur ton plein d’essence, ça vaut la peine de planifier tes déplacements en conséquence. Tu peux aussi surveiller les prévisions de l’expert Dan McTeague, président de l’Association pour une énergie abordable.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile