Ce dimanche 6 avril, la grande gagnante de Star Académie a enfin été couronnée devant le Québec, en direct sur TVA +. Ce fut une soirée haute en émotion, alors que Mia et Katrine étaient pressenties comme finalistes depuis un moment déjà, ayant chacune une communauté de fans solide. D’un côté, Mia faisait partie des favorites depuis le tout début grâce à son talent brut et indéniable du haut de ses 16 ans, puis de l’autre, Katrine a su séduire le public grâce à sa voix, mais aussi sa profondeur, notamment mise en vedette par ses propres compositions.
À lire également : Les fans de Star Académie prédisent déjà la finale et les exclus sont d’accord
Toutes deux ont offert des performances incroyables, Mia en interprétant Quand ça balance de Michel Legrand, et Katrine en optant pour sa création Par où partir. Finalement, quand le résultat du vote a été dévoilé, c’est Mia qui a été élue en tant que championne de cette saison pleine de talents.
Après avoir été célébrée dans une accolade avec la gang d’académiciens et d’académiciennes, Mia a été invitée à s’adresser au public. Bien qu’elle ait un peu perdu ses mots, Mia a finalement affirmé qu’elle avait eu beaucoup de plaisir à participer à cette aventure, et a remercié le public de sa victoire.
Cette victoire n’est pas très surprenante, alors qu’une grande part des fans et même des exclu.e.s de l’Académie ont prédit que ce serait l’adolescente qui se rendrait jusqu’au bout.
Rappelons que le prix remporté par la gagnante de Star Académie s’élève à 100 000 $ et qu’elle signera aussi un contrat d’enregistrement avec Musicor. Tu n’as surement pas fini de la voir, et surtout de l’entendre!
Pour lire l’entrevue avec Albert, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Victoria, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Camille, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Joël, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Marc-Antoine, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Loïc, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Maxim, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Laurence, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Zoey, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Léo, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Romie, c’est ici
Pour lire l’entrevue avec Yoann, c’est ici
Source: Narcity – Read More