Salmigondis

Les prévisions météo d'août sont sorties au Québec et voici à quoi ça va ressembler

Pluie, orage ou grand soleil? Qu’est-ce que Dame Nature a dans ses cartons pour les Québécois et Québécoises en ce dernier mois d’été? Après un mois de mai sous les averses, un mois de juin en montagnes russes et un mois de juillet qui s’annonce bouillant, l’Almanach des fermiers a livré ses prédictions météo et tu pourrais bien avoir une bonne surprise.

À lire également : Les prévisions météo de l’été 2025 au Québec sont sorties et ça s’annonce « bouillant »

D’après les prévisions de l’Almanach des fermiers, le mois d’août devrait offrir un peu de tout côté météo.

Bien que cette publication américaine vieille de plus de 200 ans ne révèle pas la recette exacte de ses prédictions, élaborées à partir d’une formule mathématique et astronomique datant du 19e siècle, elle propose tout de même un aperçu.

Les tout premiers jours d’août s’annoncent beaux et dégagés, au grand bonheur des personnes qui termineront leurs vacances de la construction.

Du 4 au 11 août, il faudra s’attendre à des averses, des orages et des vents soutenus, avant qu’une accalmie plus agréable ne s’installe brièvement du 12 au 15 août. Par la suite, la pluie devrait faire son retour pour environ quatre jours supplémentaires.

Les prévisions complètes de l’Almanach des fermiers

1er au 3 août

  • Temps clément.

4 au 7 août

  • Orages, puis retour à un temps généralement clément.

8 au 11 août

  • Fortes averses et quelques orages violents isolés possibles, puis des éclaircies.

12 au 15 août

  • Temps agréable.

16 au 19 août

  • Orages, puis retour au beau temps.

20 au 23 août

  • Ciel dégagé, puis du temps instable avec des averses.

24 au 27 août

  • Généralement beau et chaud.

28 au 31 août

  • La chaleur persiste.
Autrement dit, après un départ en douceur, Dame Nature se déchainera un brin avec des orages éclairs et des averses costaudes, pour laisser brièvement place à quelques journées ensoleillées. C’est la deuxième moitié d’août qui volera la vedette, avec un ciel calme et un soleil imposant. Résultat : un mois qui finira en beauté, à temps pour la rentrée scolaire.

Des outils d’IA peuvent avoir été utilisés pour soutenir la création ou la distribution de ce contenu ; cependant, il a été soigneusement édité et vérifié par un membre de l’équipe éditoriale de Narcity. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’IA, nos normes et notre éthique journalistique, veuillez consulter la page Normes Éditoriales de Narcity.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 logo 2 492x185

Résister est futile