Salmigondis

« No-shows » au resto: Des frais imposés dès ce mois-ci si tu n'annules pas ta réservation

Si tu es de ceux et celles qui ont tendance à réserver une table pour un grand groupe de personnes sans toutefois te pointer le bout du nez, tu risques de bientôt le regretter. Les « no-shows » au restaurant seront dorénavant punis par la loi dès la mi-juillet et tu pourrais te retrouver avec une facture salée.

À lire également : Les magasins de ces 3 régions du Québec seront ouverts jusqu’à 20 h la fin de semaine

Chose promise, chose due. Annoncée en mars dernier par le gouvernement de François Legault, la nouvelle réglementation a été publiée dans La Gazette officielle du Québec ce mercredi 2 juillet.

L’objectif du gouvernement est clair : responsabiliser la clientèle et limiter les pertes financières causées par les annulations de dernière minute.

Avec cette nouvelle règle, qui entrera en vigueur le 17 juillet prochain, les propriétaires de restaurants pourront désormais facturer jusqu’à 10 $ par personne pour toute réservation de deux personnes ou plus, même si personne ne se présente.

Mais attention : plusieurs conditions doivent être respectées pour que ces frais soient applicables. Voici les obligations imposées aux restaurateurs et restauratrices :

  • T’avertir à l’avance que des frais s’appliquent en cas d’absence;
  • S’assurer que la réservation est pour au moins deux personnes;
  • T’envoyer une confirmation écrite entre six et 48 heures avant l’heure prévue;
  • Inclure dans ce message un lien simple pour annuler;
  • Offrir en tout temps une façon facile d’annuler en ligne;
  • Constater que personne du groupe ne s’est présenté au resto;
  • Ne pas avoir reçu d’annulation au moins trois heures à l’avance.

Autrement dit, si tu réserves une table pour dix personnes à 19 h et que tu ne te présentes pas sans avoir annulé avant 16 h, le restaurant pourra légalement te facturer jusqu’à 100 $, soit 10 $ par personne.

Il n’est pas encore indiqué, mais force est de constater que la clientèle devra fournir leur numéro de carte de crédit pour réserver

Aucuns autres frais, pénalité ou dommage ne pourront être réclamés.

Des outils d’IA peuvent avoir été utilisés pour soutenir la création ou la distribution de ce contenu ; cependant, il a été soigneusement édité et vérifié par un membre de l’équipe éditoriale de Narcity. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’IA, nos normes et notre éthique journalistique, veuillez consulter la page Normes Éditoriales de Narcity.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 logo 2 492x185

Résister est futile