Salmigondis

Voici le salaire de la nouvelle « boss » d'Hydro-Québec, Claudine Bouchard

En prenant les rênes de l’une des plus importantes sociétés d’État du Québec, la nouvelle patronne d’Hydro-Québec, Claudine Bouchard, devra non seulement chausser de grandes pointures, mais aussi élargir son porte-monnaie, car elle deviendra l’une des PDG les mieux payé.e.s de la province.

À lire également : Le salaire moyen grimpe au Canada: Voici combien les Québécois gagnent de plus par semaine

Par voie de communiqué, Hydro-Québec a confirmé la nomination de Mme Bouchard ce mercredi 2 juillet.

Celle qui travaille au sein de l’entreprise depuis plus de 25 ans remplacera dès le 5 juillet prochain l’actuel PDG, Michael Sabia, qui a annoncé le 11 juin dernier qu’il quittait le bateau pour devenir le bras droit du premier ministre du Canada, Mark Carney.

Claudine Bouchard Claudine Bouchard était depuis 2023 vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation et des infrastructures de la société d’État. Hydro-Québec

Jusqu’à aujourd’hui, Claudine Bouchard était depuis 2023 vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation et des infrastructures de la société d’État.

Une grosse augmentation

Pour te donner une idée du salaire de base annuel de Claudine Bouchard, on s’est référé aux données les plus récentes du ministère du Conseil exécutif datant du 31 mars 2025.

À ce moment-là, le poste de PDG d’Hydro-Québec était associé à une rémunération annuelle d’environ 659 000 $, à laquelle peuvent s’ajouter bonis et autres primes. C’est plus de dix fois le salaire moyen au Québec, qui s’établit à 65 214 $ selon Statistique Canada.

À titre comparatif, Michael Sabia avait touché cette somme, en plus d’un boni d’environ 132 000 $, selon ce que rapportait le Journal en février dernier.

En montant à la tête de la société d’État, Claudine Bouchard deviendra la dirigeante la mieux rémunérée parmi les patron.ne.s des entreprises publiques québécoises.

Il s’agit aussi d’une hausse salariale pour celle qui occupait jusqu’ici le poste de vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation et des infrastructures, avec un salaire de base avoisinant les 590 000 $, excluant les primes.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 logo 2 492x185

Résister est futile