Toutes les raisons sont bonnes pour déguster une bière. Toutefois, tu n’as pas besoin d’être fan de broue pour aller au Festival des bières de Laval, qui se déroule pour une 8e édition ce mois-ci. En effet, en plus d’être un rassemblement de 40 microbrasseries qui visent à te faire découvrir leurs meilleurs mousses, des cidres et des spiritueux, l’événement prévoit aussi des activités familiales, des performances musicales, des spectacles d’humour, des jeux extérieurs et plus.
Bref, c’est un petit party à mettre à ton calendrier! (Bon, un « petit » party qui attire annuellement plus de 30 000 festivaliers et festivalières)
Comme la tradition le veut, c’est au Centre de la nature de Laval que se déroule l’événement du 12 au 14 juillet. Une fois sur place, tu peux choisir entre différents forfaits pour découvrir de nombreuses boissons et produits du terroir, tandis qu’un total de 85 exposant.e.s seront sur place pour combler tes papilles gustatives.
Les Insulaires Microbrasseurs, L’Entêté, Lagabière, Messorem, L’Amère à boire, Pit Caribou et Dieu du ciel ne sont des exemples de tous les endroits que tu pourras découvrir, tandis qu’il faudra débourser entre 3 et 10 $ par dégustation.
Mais le festival ne fait pas que tourner autour de la bière. Il y aura aussi des concerts, comme ceux d’Émile Bilodeau, Jérôme 50, Calamine et Gab Bouchard, ainsi que des spectacles d’humour qui mettent en valeur Douaa, Coco Belliveau, Alexandre Bisaillon et Étienne Dano.
Ceux et celles qui feelent la vibe festive pourront aussi essayer le taureau mécanique, le lancer de la hache, les cours de danse country du Cowboy Barbu ou l’espace de jeux du Randolph, pour ne nommer que quelques-unes des activités excitantes à l’horaire.
Bien sûr, les enfants peuvent aussi être de la partie tandis qu’ils et elles pourront dépenser leur énergie dans des jeux gonflables et une section iSaute. Des jeunes qui rebondissent partout? Ça passe toujours mieux avec une « p’tite frette » dans les mains.
En plus des concerts et spectacles, un DJ s’occupe de l’animation, tout comme La Pimenterie qui organise une compétition de sauces piquantes le samedi 13 juillet. Ça s’annonce chaud.
Si tu as une fringale, des camions de bouffe de rue seront sur le site pour te servir des plats réconfortants, en plus des kiosques qui proposent des snacks uniques (pssst, le kiosque d’Halloumi est un incontournable). Au total, ce sont 24 options gourmandes qui s’offrent à toi : tu ne manqueras pas d’options!
Pour vivre l’expérience ultime, tu te dois de goûter à la bière officielle de l’événement, La Festivaloise, une lager à la lime (4.5%) créée en collaboration avec Lagabière et Les Insulaires Microbrasseurs. « Elle vous ouvrira la soif pour toutes les belles découvertes qui vous attendent au festival », confie l’équipe derrière cette boisson festive.
Cheers!
Le Festival des bières de Laval
Coût : Cinq forfaits sont offerts à des prix variant de 18,39 $ à 58,63 $ pour l’entrée, les verres et dégustations. Les crédits pour les dégustations doivent être achetés individuellement.
Quand : Du 12 au 14 juillet 2024
Adresse : Centre de la nature de Laval – 901, av. du Parc, Laval, QC
Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.
Site Internet du Festival des bières de Laval
Narcity n’encourage pas la surconsommation d’alcool ou d’autres substances. Si vous buvez de l’alcool, ou consommez du cannabis, assurez-vous de le faire de façon responsable et seulement si vous êtes d’âge légal.
Narcity – Read More