Salmigondis

Cette compagnie aérienne « low-cost » fera Montréal-Paris à moins de 290$ dès ce printemps

Les personnes qui ont toujours rêvé de s’envoler vers la Ville lumière pourront désormais le faire à mini-prix. Une nouvelle compagnie aérienne low-cost a annoncé s’installer à l’aéroport de Montréal dès ce printemps 2025, et proposera des vols Montréal-Paris à faibles coûts. C’est le moment rêvé pour te réserver une escapade digne dEmily à Paris!

À lire également : Adieu le « carry-on » sur plusieurs vols d’Air Canada en 2025 : voici à quoi t’attendre

Dès le 30 avril, la ligne aérienne French bee, spécialisée dans les vols long-courriers à bas prix, inaugure une liaison directe entre Montréal-Trudeau (YUL) et l’aéroport Paris-Orly (ORY), situé à environ 10 km au sud de la capitale française. Bien qu’il y ait moyen de trouver des aller-retour à prix raisonnables pour Paris à quelques occasions – si l’ont cherche bien – cette nouveauté promet de pimenter la compétition sur cette route populaire, actuellement dominée par des acteurs comme Air Transat, Air Canada et Air France.

Sur le site officiel de French Bee, on peut trouver des vols directs à partir de 287 $ pour ce printemps si on sélectionne le forfait tarifaire de base, le Bee Light qui inclut seulement un bagage à main. Cette option est donc une formule économique idéale pour les personnes qui voyagent léger et recherchent des prix avantageux.

Les options Bee Light, Bee Smart et Bee Flex de la ligne au00e9rienne French Bee.
Capture d’écran du site French Bee pour un aller-retour Montréal-ORY. French Bee

Il est important de tenir compte des restrictions concernant la flexibilité et les services supplémentaires. Celles et ceux qui recherchent davantage de confort et de possibilités de modifications peuvent choisir les sièges Bee Smart moyennant un supplément, ou débourser pour l’option premium, le Bee Flex.

Néanmoins, le forfait de base de French Bee est assez similaire à la compétition. Ci-bas, on peut comparer l’option la plus économique de French Bee, Air Canada ainsi qu’Air Transat pour un aller simple vers Paris. Dans tous les cas, le bagage de cabine uniquement est inclus, et le billet n’est ni modifiable ni remboursable.

Comparaison de French Bee, Air Canada et Air Transat.
Capture d’écran des options tarifaires de French Bee, Air Canada et Air Transat. Google Flights

Si les prix pour les aller-retour de French Bee sont inférieurs aux autres transporteurs, la différence n’est pas immense. Néanmoins, pour les allers simples, c’est frappant. Ce printemps, le vol le moins cher trouvé chez Air Canada est à 457 $, tandis qu’il est à 453 $ chez Air Transat. French Bee, pour sa part, propose des options à 287 $.

L’aller-retour économique est à 597 $ pour la majorité des voyages proposés ce printemps. Une aubaine par rapport au coût moyen, qui s’élève entre 740 et 990 $ en général, selon Google Flights.

À titre comparatif, les prix les plus bas pour cette période, pour un aller-retour Montréal-Paris sans escale, sont entre 646 $ et 680 $ chez Air Canada et 679 $ et 707 $ pour Air Transat, également en économique, sans bagage en soute. Seule French Bee semble vendre des options légèrement sous les 600 $ pour cet itinéraire.

À noter qu’au moment de publier ces lignes, la compagnie aérienne offre l’ajout du bagage en soute gratuit pour un temps limité, comme solde de lancement.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile