Cet hiver, la téléréalité OD Tentations au Soleil, un « spin off » d’Occupation Double, a donné aux fans ce qu’ils et elles voulaient : de l’action et de la transparence. S’apparentant plus au concept de L’île de l’amour, cette série présentée sur Crave en exclusivité mettait en vedette des ancien.ne.s candidat.e.s d’OD, mais dans un jeu franc, divertissant et caliente. Il semblerait que l’engouement a été assez intéressant pour que ce concept revienne, et ce dès l’automne 2025, a confirmé Crave Canada ce mardi. L’animatrice, Maripier Morin, sera également de retour à la barre de l’émission.
Mais qu’en est-il d’Occupation Double?
Est-ce que la téléréalité OD Tentations au Soleil va remplacer Occupation Double?
Au moment de publier ces lignes, Noovo et Bell Média restent silencieux quant à l’avenir de leur téléréalité emblématique. Pendant des années, Occupation Double a régné au sommet des palmarès télévisuels, mais elle a récemment fait face à plusieurs situations épineuses : de la controverse entourant OD Martinique au départ de son animateur vedette, l’humoriste Jay Du Temple.
Depuis cette transition à l’animation et les éditions polarisantes des dernières années, de nombreuses personnes ont exprimé leur déception face à une émission qui, selon elles, devient redondante. OD est souvent décrite comme une véritable « usine à influenceurs et influenceuses », où les participant.e.s semblent hésiter à se dévoiler pleinement pour préserver leur image publique, éviter les scandales et, à terme, accéder à une carrière médiatique. Ce manque de personnalités fortes rend la téléréalité prévisible et monotone, selon certain.e.s fans.
D’ailleurs, en 2024, le tournage a été réalisé en condensé, réduisant le temps passé au Mexique et, par le fait même, les dépenses. Cette approche a permis à OD Tentations au soleil de réutiliser les mêmes villas pour les candidat.e.s et les équipes de production.
Certain.e.s spéculent qu’OD Tentations au soleil pourrait remplacer Occupation Double. D’autres y voient plutôt une confirmation que les deux formats coexisteront, partageant encore une fois les lieux de tournage. Si la version « caliente » d’OD voulait un jour remplacer la version traditionnelle, elle devrait probablement s’étaler sur plusieurs semaines. Perdrait-elle de la saveur? Une chose est certaine : lors de la première mouture, on en aurait voulu plus. Mais aurait-on désiré trois mois de défis de ce style?
Pour l’instant, Bell Média et Crave n’ont pas encore révélé comment se déroulera cette deuxième saison d’OD Tentations au soleil. Le nombre d’épisodes et le type de candidat.e.s restent un mystère. Sera-t-il encore question d’ancien.ne.s participant.e.s d’OD, ou verra-t-on de nouvelles personnalités?
Le silence d’Occupation Double n’est pas si inquiétant que ça
En 2023, Occupation Double n’avait pas annoncé son retour pour 2024 à la fin de la saison, contrairement à la tradition lorsque Jay Du Temple était à sa barre. Noovo avait attendu le 16 janvier pour confirmer une 18e saison. En ce 15 janvier, aucune annonce n’a encore été faite. Une 19e édition sera-t-elle confirmée d’un jour à l’autre? C’est à surveiller.
Une chose est certaine, si Occupation Double revient, elle devra encore une fois redoubler d’efforts pour conserver l’intérêt des fans.
Source: Narcity – Read More