Ça brasse à l’urgence de l’hôpital St-Vincent! Depuis le retour des Fêtes de l’émission STAT, le public n’a pas eu le temps de souffler, se remettant notamment du deuil bouleversant des personnages de Philippe Dupéré (Patrick Labbé) et Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard). Un nouveau cas fait aussi particulièrement réagir dans les salons, soit celui de Charlotte Kelly-Leclair/Katia Desmarais/Marie-Josée Potvin (Katrine Duhaime) qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité.
À lire également : Rentrée télé de l’hiver 2025 : Toute la programmation de tes émissions québécoises préfs
La patiente a deux alter egos à l’opposé, soit Katia Desmarais qui se croit médecin de l’hôpital et Marie-Josée Potvin, une toxicomane. Après s’être fait pincer à voler des médicaments et à se faire passer pour une interniste auprès des autres patient.e.s, Charlotte Kelly-Leclair a été admise à l’urgence.
Si les médecins de St-Vincent ont dû se creuser la tête pour comprendre son cas, c’est lors de l’épisode de jeudi le 16 janvier que tout s’est aggravé et qu’une scène particulièrement angoissante a fait réagir les fans.
Dans l’espace de quelques secondes, l’alter ego Katia Desmarais a refait surface, dérobé un scrub et un stéthoscope, examiné un patient, diagnostiqué une arythmie cardiaque, pris un médicament dans l’armoire en utilisant le même code qu’elle avait réussi à plagier à son arrivée et administré celui-ci au patient, lui causant alors un arrêt cardio-respiratoire. Le tout pour se faire prendre seulement au moment où Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) vient faire les manoeuvres du code bleu et que la jeune femme se fasse finalement sortir par la sécurité.
Ouf! En voyant ça, les téléspectateur.trice.s se sont tous et toutes posé.e.s la même question devant leur écran : POURQUOI les codes n’ont-ils pas été changés après la première fois?
Plusieurs personnes ont commenté la scène sur les réseaux sociaux. STAT | Facebook
« Il y a eu un vol de médicaments, et toujours le même code pour ouvrir l’armoire », s’est questionné cet internaute sous la publication de l’émission portant sur cette scène. D’ailleurs, celle-ci a reçu plus d’une centaine de commentaires pour dénoncer ce détail.
Plusieurs personnes ont commenté la scène sur les réseaux sociaux. STAT | Facebook
Si la vraisemblance de la situation a été remise en doute, on sait toutefois qu’elle fera lever l’intrigue d’un (autre) cran. Dans l’aperçu de l’épisode du lundi 20 janvier, on peut voir le patient qui a « codé » se plaindre fortement de la situation à la nouvelle directrice générale (DG) de l’hôpital, Claude Coupal.
Et c’est sans compter toute l’action qui s’en vient à l’urgence. Prends ton pouls, parce que tu n’auras pas le temps de respirer d’ici les prochains jours en écoutant la quotidienne.
Tu peux suivre STAT du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes de Radio-Canada.
Source: Narcity – Read More