Salmigondis

Tammy Verge se confie sur Big Brother, ce qu'on n'a pas vu et le règne des champions

La cinquième saison de la téléréalité Big Brother Célébrités a débuté en force. Double patronat, nouveau bouton rouge mystère, candidates sur la « slop » dès le jour un et nouveaux votes secrets : la saison Champions VS Recrues est déjà riche en rebondissements et en émotions. Si une personne les a vécus, tous ces contrecoups, c’est bien Tammy Verge, la toute première évincée de l’édition 2025.

À lire également : J’ai goûté à la « slop » de Big Brother avec Marie-Mai : Voici ce que ça goûte (VIDÉO)

La championne de Big Brother, le Noovo réveillon, une version condensée du jeu partagée pendant le temps des Fêtes, n’aura pas réussi à répéter cet exploit, au contraire.

Cette expérience express a-t-elle affecté son jeu? A-t-elle des regrets? Que pense-t-elle du choix de ses colocataires de l’émission? Elle s’est confiée sur tous ces sujets, et même plus, lors d’une entrevue avec Narcity Québec.

Qu’est-ce qui t’a le plus surprise en écoutant les épisodes?

« Je dirais que c’est à quel point on vit beaucoup, beaucoup de choses, puis que c’est ramené en quelques minutes. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas là, alors il faut que je fasse des deuils. Puis des fois, tu as envie d’expliquer à du monde : « ce n’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé », ou « j’avais aussi accès à telle autre information ». À la télé, c’est plus condensé. Puis surtout, ce qui m’a surpris, c’est que Simon Boulerice ne vote pas pour me garder. Ça, ça m’a surpris. Je cherche encore pourquoi. À travers les émissions, on dirait que je n’ai pas eu la réponse du pourquoi il ne m’avait pas gardée. Je me dis, mon Dieu, ce n’était pas avantageux pour lui, de garder Stéphanie. C’était plutôt avantageux pour les champions, parce que Stéphanie sert de bouclier à tout ce monde-là. Mais elle ne sert pas de bouclier à Simon, au contraire. »

Y a-t-il quelque chose qu’on n’a pas vu qui, selon toi, aurait peut-être affecté la perception du public?

« En fait, moi, j’ai assisté à une conversation, couchée dans mon lit. C’était une conversation à laquelle je n’étais pas consentante. Je ne voulais pas entendre ça, mais bref. Cette conversation-là a duré 20 minutes, et dans la conversation, moi, j’avais vraiment l’impression que les champions pouvaient avoir une alliance. Ils parlaient vraiment en termes de : « ici, si Stéphanie reste, on va être en surnombre, les recrues vont être en sous-nombre ». Je voyais comme un plan de champions. Je comprends qu’à la télé, ce n’est pas ce qui ressort, mais moi, je n’étais pas dans une théorie du complot. J’avais quand même des données qui me donnaient l’impression que c’était ça. Alors, c’est sûr, ce n’est pas montré, ce qui fait que j’ai l’air de partir en vrille, moi, avec une rumeur. »

« Comme c’est hyper condensé comme conversation, je te dirais que c’était mon petit doute. Est-ce que les gens vont penser que je suis partie dans ma tête? »

Sur les réseaux sociaux, certaines personnes pensent que tu aurais pu t’en sortir en profitant de l’occasion pour les confronter et en jaser en privé. Qu’en penses-tu?

« J’ai beaucoup jonglé avec ça. Après, quand ça s’est passé, je suis allée au souper et il n’y avait rien qui rentrait. Dans ma tête, ça spinait sans arrêt. D’abord, je pense que, peu importe ce que j’allais faire, je devenais un témoin gênant. Comme dans un film américain si j’avais assisté à un meurtre, c’était dur de les regagner.

« Moi, ma stratégie, ça a été plutôt d’aller chercher Fred et Liliane, à part, puis de leur dire : « Quand j’ai entendu la conversation, je sentais vraiment que c’est Martin qui voulait m’évincer. Vous, j’ai senti plus que vous l’écoutiez poliment, que vous respectiez ses affaires, mais que la porte n’était pas fermée avec moi. » Parce que je voulais quand même les rallier. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant, ça ne les a pas convaincues parce qu’elles n’ont pas voté pour moi. Mais aussi, je me disais qu’il fallait que j’aille avertir les recrues qu’il y avait quelque chose qui se passait. Ça a été ça, ma stratégie.

« Je pense que leur en parler, ça n’aurait pas changé grand-chose. Mais je leur en ai parlé le lendemain, on a tué l’éléphant dans la pièce, on a passé une nuit en faisant semblant que ça n’existait pas, et c’est le lendemain qu’on s’en est parlé. »

Que penses-tu de la décision de sauver quelqu’un qui s’est sortie du bloc sept fois lors de sa saison, et maintenant une huitième fois?

« Elle est inarrêtable. C’est ça que j’ai tenté de faire valoir, mais je pense que vraiment, tant qu’elle est là, Jean-Thomas, Danick et elle se partagent le titre de grands gagnants de Big Brother. Ils ne sont pas deux à le détenir, ils sont trois. Les chances de rester sont peut-être un petit peu plus grandes. C’est ce qu’ils m’ont servi comme argument.

« Oui, Jean-Thomas a voté pour me sauver. Mais je vais te dire franchement, je pense que Jean-Thomas a voté pour me sauver quand il a compris que c’était sûr que je partais. Je pense qu’il m’a donné son vote. C’est un vote très gentil parce qu’il m’a dit : « je vais venir t’avertir si je ne vote pas pour toi ». Puis il ne venait pas m’avertir, ce qui fait que ça me donnait espoir.

« Je trouve encore que c’est une drôle de décision. On le voit bien que je veux jouer, que je suis volontaire. Moi, je pense aussi que j’aurais pu servir de bouclier. Je leur disais ça aussi! Moi, je n’aurais pas peur d’aller me salir les mains. Moi, je n’aurais pas peur de mettre la tension sur moi pour calmer la tension sur les autres membres de notre alliance. En plus, je suis loyale. La rumeur était bien forte que j’étais la meilleure menteuse du monde, mais dans tout mon parcours, si tu le regardes, je n’ai pas menti. J’ai été sincère, j’étais vraiment avec les Fakirs. Les Belles-sœurs, il y avait ça aussi, mais les Belles-sœurs, ça marchait bien avec les Fakirs. Pour l’instant, je n’avais pas besoin de le dire à un groupe ou à un autre, mais j’étais vraiment à fond avec les Fakirs. Moi, je suis une fille loyale. Ça fait 25 ans que je suis en couple avec le même gars. J’ai fait dix ans de radio le matin avec quasi la même gang. Je suis vraiment une fille d’équipe, je suis grégaire. Je n’aurais pas joué ce jeu-là toute seule, ça m’intéressait zéro.

« Je trouve ça dommage que la rumeur soit partie, puis que j’ai fait peur à cause de mon imprévisibilité, alors que je suis probablement la personne la plus loyale qu’il y avait dans la maison. »

Si tu pouvais changer quelque chose de ton aventure, qu’est-ce que ça serait?

« Je ne choisirais pas ce lit-là. Parce que d’abord, c’était super inconfortable de dormir en haut, tu n’as pas de table de chevet. C’était compliqué de grimper là sans déranger la personne qui dormait en dessous, qui était Coco. Mais aussi, je n’aurais pas assisté à la conversation à laquelle j’ai assistée. Ça, ce serait la première chose.

« Mais sinon, la grande chose que je changerais, c’est qu’au début, je me disais : il ne faut pas que j’aille vers les gens avec qui je m’entends naturellement. Je m’entends bien avec Valérie, je la connais très bien. Je m’entends bien avec Jean-Thomas, je l’aime, j’aime sa façon de jouer. J’aurais dû, au contraire, aller vers ces gens-là. Je ne voulais pas être prévisible, je ne voulais pas que les gens se méfient et pensent que j’avais des duos avec ces gens-là, donc je me tenais en retrait. Alors que ce que je remarque, c’est que plus tu établis des relations de confiance dès le début, plus ça t’aide dans ce jeu-là. C’est ce qui m’a manqué. Les gens se sont mis à douter de moi alors qu’ils n’auraient pas dû. J’aurais dû solidifier certaines choses pour avoir de meilleures relations de confiance. Je l’ai fait avec Tom-Éliot, cela dit, qui était un gars improbable. […] Cette alliance-là, je ne la regrette pas et je souhaite à Tom-Éliot de se rendre jusqu’à la victoire. »

La photo de Tammy Verge qui s'affiche pendant la cu00e9ru00e9monie de mises en danser.
Tammy Verge mise en danger lors de la première semaine. Big Brother Célébrités | Noovo

Quelle était ton intention en confrontant les PM lors de la mise en danger?

« Il faut dire d’abord que les champions nous disent beaucoup quoi faire dans cette maison-là. Ils parlent beaucoup de leur saison : ça se passait de même. Tammy, il ne faut pas faire ça. Moi, plus qu’on me dit :  »Tammy, il ne faut pas faire ça », plus j’ai envie de le faire. Tu comprends? […] Mais là-dedans, moi, ma stratégie, c’était : si ces deux patrons-là m’ont nommée, puis que je ne leur fais pas sentir que je suis avec eux autres, ils vont penser que je vais me venger. C’était de mettre la chaleur sur l’ensemble de la maison. « Ok, là, vous me dites qu’il y a du monde qui a nommé… » Donc de leur dire : dans le fond, vous êtes un peu des messagers. […] J’essaie d’enlever la chaleur sur ces deux personnes-là avec lesquelles, fondamentalement, je voulais travailler. C’était ma stratégie, puis en même temps, ça brasse la cage, ça donne un bon show. »

Comment la « game » des champions et championnes peut-elle venir déranger et diriger la maison selon toi?

« Je pense qu’ils sont forts à cause de la saison qu’ils ont vécue. Nous, les recrues, on n’a aucune expérience de jeu. Eux, ils l’ont vécu, et ils n’ont pas vécu juste deux semaines dans la maison. Ils ont vécu le long, long marathon. Je le vois. Liliane qui dort, Jean-Thomas qui dort. Ils se font discrets. C’est sûr que, moi, je jure avec ma volonté de jouer, alors qu’eux autres, ils sont en train de dormir. Stéphanie qui est très mollo, très relaxe, qui n’a pas l’air de vouloir vraiment jouer. Mais je comprends qu’eux, ils gardent leurs énergies. C’est une excellente stratégie. Ça donne un show plate à maudit. Alors, je pense que c’est ça, leur plus grande force : c’est leur expérience. Il va falloir que les recrues se rendent compte qu’à toujours suivre les conseils des champions, ils ne s’aident pas à long terme. »

Tu as trouvé un gros indice – ce qui n’a pas été montré à la télé – et tu as décidé de le laisser à François Lambert en quittant. Pourquoi lui?

« Je trouvais qu’on faisait une bonne équipe. On était à neuf toutous d’être patron de cette maison-là. On aurait pu être patron pour vrai. […] Après ça, moi, je pensais que j’avais une alliance avec François. Elle n’avait pas de nom, mais je pensais qu’on travaillait ensemble.

« Il y a des fausses briques sur le mur. Puis évidemment, il y a quelques briques qui sont en relief pour créer comme un effet joli à la télé. Mais certaines qui sont en relief sont fixées avec du velcro et il y en a quatre qui ont été trouvées, entre autres. Moi et François, on a travaillé pour les sortir du mur. J’ai découvert ça avec lui. On était liés par un gros secret. […] Il en avait déjà spotté deux, mais qu’il n’avait pas arrachés. Je les ai arrachées à sa place. Il ne voulait pas se salir les mains. Il y avait des gens autour, il y a des gens qui nous ont vus. Moi, je n’avais pas peur de le faire devant les gens. On travaillait ensemble. Moi, j’avais trois briques, lui il en gardait une. C’est quoi ça, si ce n’est pas une forme d’alliance?

« Sur l’une d’elles, il y a clairement un M et un I. Je dis clairement, mais c’est un peu flou. On avait l’impression qu’il y a un M et un I. Quand l’indice « nuit » est apparu, moi, je me dis, c’est un piège! La personne qui va aller peser sur nuit, elle va se ramasser sur la « slop ». Parce que le vrai indice, c’est minuit. Alors j’attends un chiffre. Minuit quelque chose. Tu comprends?

« Moi, je me suis engagée à les mettre dans sa case à mon départ. C’est ce que j’ai fait. J’ai mis les briques dans son casier. Aujourd’hui, je regrette un peu. Je me dis « mon Dieu, il était tellement pas avec moi », mais en même temps, ça lui appartient. C’est lui qui les a trouvées. Elles sont aussi à lui. Maintenant, qu’est-ce qu’il va faire avec ça? Qu’est-ce que c’est vraiment en réalité? Aucune idée. Je vais suivre les émissions avec plaisir! »

Simon Boulerice en a surpris plusieurs en sauvant Stéphanie. Penses-tu que Stéphanie, pour sa part, aurait privilégié Simon avant les autres Fakirs?

« Je n’ai aucune idée, vraiment aucune idée. Une chose est sûre, c’est que peu importe ce que Stéphanie a promis, elle ne pourra pas tenir 14 promesses. C’est impossible. Il y a quelqu’un là-dedans qui va passer, qui va en souffrir. Je souhaite que ce ne soit pas Simon. J’aimerais vraiment que ce soit la meilleure décision qui ait été prise, mais je pense que Stéphanie, elle a son agenda. Mais je n’ai aucune idée. Je ne comprends pas pourquoi Simon a voté pour elle. Je ne me l’explique encore pas à ce jour.

« Pour son jeu, son jeu à lui, ce n’est pas de protéger les champions [la meilleure stratégie], c’est de mettre à la porte des champions, de briser des duos. Alors là, il n’a pas brisé des duos du tout, au contraire, il a renforcé un duo entre Martin et Stéphanie. Je ne vois pas comment ça l’avantage. Il savait en plus que notre lien était fort. Je ne sais pas… il s’est peut-être laissé influencer, pensant que j’étais la plus grande menteuse que la Terre ait portée. Je ne vois pas d’autre explication… Je te le dis, j’ai hâte de pouvoir lui parler à la fin de tout ça pour comprendre. Non, je ne vois pas comment ça l’avantage, Stéphanie. Je ne vois rien de positif pour lui. »

Quelle célébrité va nous surprendre le plus selon toi?

« Moi, je pense que c’est Tom-Éliot. On a l’impression qu’il erre autour du jeu, tout ça, mais il est bright en tabarouette. Je pense qu’il peut vraiment gagner des épreuves aussi. Socialement, il est avec tout le monde. Moi, je pense qu’il peut vraiment nous surprendre. C’est le joueur à surveiller. Sinem pourrait aussi être très surprenante. Elle a du caractère, la petite girl. Je miserais sur ces deux-là. Mais sinon, Fabiola est extraordinaire. »

Si tu étais patronne invisible, qui mettrais-tu en danger cette semaine?

« Moi, je pèterais des duos. Je n’ai pas nommé de noms quand je suis allée dans la chambre des patrons, j’ai dit une seule chose, puis je te le répète : la variable qu’on connaît, c’est qu’il y a des duos forts, des gens qui ont travaillé longtemps ensemble, qui ne veulent pas se nuire dans leur jeu mutuel. On entend François en parler à Jean-Thomas. Moi, c’est clair que je ferais sortir un duo. C’est sûr, sûr et certain. Préférablement un champion, un gagnant, mais pour moi, ils sont tous des gagnants, même si, à la fin, ils n’ont pas gagné le grand prix. Ils sont passés proche de gagner.

« J’aurais demandé à mes Fakirs, je les aurais consultés. Mais moi, je pense que Coco et Liliane, c’est fort. Elles sont amies aussi. Il faut leur faire peur. Il faut les faire un peu paniquer pour qu’elles nous révèlent un peu plus d’informations. C’est sûr que je serais allée de ce côté-là de la maison. Coco, Danick, Liliane, ce n’étaient pas mes Fakirs. »

Qui pourrait remporter cette saison de Big Brother Célébrités, selon toi?

« Là, d’après ce qu’on m’a dit des autres saisons, dans des configurations comme celle qu’on est en train de vivre, champions versus recrues, ce ne sont jamais les champions qui gagnent. Ce sont les recrues qui réussissent à s’en sortir. Mais moi, j’ai tendance à penser que ça va être un champion, parce que là, ils mènent vraiment la danse. Les champions dictent beaucoup ce qui se passe dans la maison. Cela dit, j’ai envie de miser sur Fabiola. Fabiola, championne de cette saison 5 de Big Brother Célébrités. Pourquoi pas? »

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile