Un grand nombre de Montréalais et Montréalaises se sont réveillé.e.s sans électricité ce mardi 21 janvier, alors qu’une panne d’Hydro-Québec est en cours depuis 6 h 25 dans une grande partie de la ville. Vers 8 h 15 au moment d’écrire ces lignes, plus de 50 000 foyers restent toujours privés d’électricité, tandis que la température extérieure affiche -15 degrés Celsius.
Les foyers touchés sont tous situés au nord de l’île, dans les arrondissements de Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Quelque 51 692 adresses sont impactées par cette panne, sur un total de 1 036 980.
La cause évoquée sur le site Info-Pannes de la société d’État est un bris d’équipement, et plus précisément, un « dommage à un équipement ou mauvais fonctionnement de celui-ci en raison du défaut de fabrication d’un composant », souligne-t-on lire dans l’avis.
Aucune heure du rétablissement du courant n’a encore été annoncée.
Cette panne survient alors qu’une vague de froid intense frappement actuellement tout le Québec.
À noter qu’en raison des grands froids, toutes les interruptions planifiées pour l’entretien du réseau prévues les 21 et 22 janvier ont été reportées. « Nous nous limiterons aux interruptions planifiées essentielles et de courte durée », peut-on lire dans un avertissement sur le site d’Hydro-Québec.
Plus de détails suivront.
Source: Narcity – Read More