Salmigondis

Amazon va fermer ses entrepôts au Québec : voici quoi savoir

Amazon est sur le point de cesser ses activités au Québec, selon les informations rapportées par plusieurs médias. Au total, sept entrepôts, incluant ceux de Laval et le centre de livraison de Montréal, vont bientôt fermer leurs portes, affectant ainsi près de 1 800 employé.e.s.

L’annonce a été faite ce mercredi 22 janvier aux partenaires de livraison du géant américain, d’après Radio-Canada. La syndicalisation récente des effectifs de l’entrepôt de Laval ne serait pas étrangère à cette décision. D’ailleurs, celle-ci pourrait être effective d’ici la fin mars.

Cette restructuration pourrait entraîner des répercussions sur la rapidité des livraisons, alors que l’acheminement des colis devra être réorganisé.

Narcity Québec a contacté Amazon ainsi que la Confédération des syndicats nationaux (CSN) pour obtenir plus de détails. Cet article sera mis à jour dès que des réponses seront obtenues.

Appelé à réagir à cette décision ce matin, le premier ministre François Legault a donné une réponse pour le moins déconcertante.

« Un, les Canadiens ont encore gagné. Deux, je n’ai pas bu mon jus d’orange ce matin », a répondu le premier ministre à une question d’un journaliste.

Plus de détails suivront.

​  

Source: ​Narcity – Read More

Autres nouvelles

Commanditaire
A51 Logo 2 492x185

Résister est futile